les chevaliers de lodoss Index du Forum

Karazhan du we du 5 avril - remarques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chevaliers de lodoss Index du Forum -> Discussions -> Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ashaina

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:01 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

Bonjour ^^

Après en avoir duscuté avec certaines personnes, je voudrais faire quelques remarques sur le raid kara du we dernier.
La première sortie de samedi s'étant très bien passée, je suis par contre très déçue de celle de dimanche.
Je pensais simplement passer dessus et ne plus visiter karazhan, mais Hediel m'a suggéré d'en discuter auparavant et de voir ce qu'il en est.

J'ai à priori 4 points négatifs qui me tiennent à coeur et qui me motivent à vous écrire :

- je suis là pour m'amuser et rien de plus. Karazhan reste pour moi un défi car je n'ai que peu l'occasion de le visiter, mais ce n'est pas une raison pour me prendre la tête avec.
Entendre (ou lire) sur le ton de la rigolade que ceux qui "ne font pas bien leur travail" vont avoir droit à un TP Shattrath, ca passe encore, mais quand ces paroles deviennent de vraies menaces, ce n'est plus le cas. que l'on dise cela contre des personnes qui font du n'importe quoi, ok, mais que l'on dise cela parce qu'un joueur n'a pas optimisé l'utilisation des compétences de son perso, ca ne passe pas...

- Je veux bien croire que ceux avec qui nous étions avaient déjà visités et revisités kara, et je sais que personnellement, je ne m'y connait pas. Par contre, je trouve particulièrement dommage et même énervant que lorsqu'un joueur qui est dans le raid propose une alternative ou apporte des informations complémentaires, on n'en tienne absolument pas compte. cela revenait à parler dans le vide, merci de la considération...

- il y a eu quelques problèmes sur la répartition des loots. la règle énoncée au départ est : on équipe ceux qui sont les moins bien équipés concernant la pièce qui tombe. jusque là, aucun soucis, c'est même une très bonne facon de faire. 
mais lorsque l'on arrive au casque de la T4, il a été demandé un random. les joueurs concernés (au nombre de 4) lancent les dés. Il s'avère que c'est estraelle qui gagne le rand. à ce moment là, le chef de raid décide finalement de regarder le stuff pour attribuer le loot, mais bizarement, c'est uniquement le casque des deux chasseurs (estraelle étant chasseresse) qui est regardé et non plus des 4 personnes concernées par le loot... Je cherche toujours la logique de la chose....
(au final, c'est donc l'autre chasseur qui a obtenu l'objet, chasseur qui au passage n'avait plus de flèches le premier soir, et plus de nourriture pour son pet le lendemain)

- et enfin, je viens de le découvrir ce matin...
lorsque nous montions vers l'ombre de Medhiv, estraelle et moi avions un pnj qui voulait nous parler pour une quête. Il était un peu plus loin dans les parties basses de la bibliothèque, mais rendu inaccessible par un pack de mob. nous avons demandé à plusieures reprises si le raid pouvait nettoyer le pack pour que nous puissions valider notre quete. Déjà, il a fallu s'y reprendre à plusieures fois pour avoir une réponse, qui s'est finalement avérée négative. on a eu après plusieures demandes eu la raison de ce non : une fois medhiv tombé, les mobs disparaissent une nuit plus tard. Jusque là, on se dit ok, on va attendre alors.
Mais voila, nous sommes retournées à kara pour valider la quète, et parler aux deux autres pnjs dans la même pièce pour la suite de quête. et que nous demande ce pnj ? > tuer medhiv....
donc nous sommes obligé d'attendre une autre sortie karazhan qui ne se fera peut-être pas avant un mois ou plus vu nos dispos pour tuer un mob que nous avons tué avec ce groupe mais qui n'a pas pu valider la quête puisque "nous ne voulons pas perdre de temps" (c'est vrai, il n'y avait pas 10 minutes de rab pour faire les 2 ou 3 packs de mobs que nous n'avions pas de difficulté à gérer).

je dois dire que c'est cette nouvelle découverte qui m'a motivé à écrire ici. Hediel m'a dit être surpris par ces différentes remarques, qu'il n'a jamais eu ce genre de situations lors de ses sorties avec vous. Alors peut être sommes nous tombé sur une mauvaise journée, je ne sais pas... mais voici en tout cas mes remarques qui j'espère permettront une discussion constructive ^^

à bientot

Ashaïna

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Davven

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:21 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

En effet la quête de l'ombre d'Aran est assez frustrante (je suis dans les suites, après la cute scene de Plaie de Nuit).

De part experience pre BC, pour faire des quêtes dans un raid il faut faire prendre d'une patience quasi angelique (je ne prendrai pour exemple la quête prêtre pour le bâton Anathème au Coeur de Magma qui nécessitait bien deux trois passages, enfin hors sujet, parait qu'elle a été facilité depuis).

Pour l'objet épique c'est vrai que c'est bizarre, là parles en avec le raid leader voir sa position à ce sujet.

Sinon, tu es où de Belgique ? Hainaut ? Namur ? Liège ? Bruxelles ? Ardenne ?

Ashaina

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:37 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord qu'on ne sait pas faire toutes les suites de quête raid en un seul passage, loin de moi cette idée. mais si le chef de raid avait consentit perdre 10 minutes pour nettoyer les trois packs de mob pour la valider, nous aurions validé la mort de medhiv par le cheminement normal de notre visite. c'est cela que je n'ai pas apprécié.

pour le loot, je ne vais pas chercher après. c'est de toute facon trop tard pour faire quoi que ce soit, et il y a déjà eu des tensions sur les boss précédent vis à vis de ca, je n'ai pas envie de mettre de l'huile sur le feu. j'ai simplement signalé le problème du haume parce que quoi qu'il se soit passé précédemment, c'est un problème flagrant. c'est également le dernier contact avec le raid que nous avons eu, et que c'est ce qui nous a le plus touché et déçu dans cette sortie.

pour la belgique, c'est Namur Wink

Ashaina

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:42 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

pas de réaction ?

tant pis...

merci davven pour ton avis ^^
bonne lune à tous

Ank
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 13:57 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

Désolé je n'avais pas vu le post. N'étant pas la ce Kara et en considérant que c'est moi qui lead les raids d'habitude jpense que celui qui a raid a pris exemple sur ma tyrannie au lead^^
Ceci dit n'ayant pas été la je ne peux pas vraiment me prononcer mais je garde tes remarques en tête pour éviter que ca ne recommence.
Effectivement on est tous la pour s'amuser et non pour le loot comme le pense certains.
Désolé pour les désagréments.
A bientot.

Ashaina

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:05 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

merci pour la réponse ^^

ne voulant pas rester sur une mauvaise impression, nous retenterons une nouvelle sortie avec estraelle parmis vous (si vous voulez bien de nous bien sur) afin de nous faire une deuxième impression que j'espère (et je pense) meilleure ^^
Hediel nous a dit beaucoup de bien de l'alliance, donc on verra ce que cela donnera ^^

encore merci et à bientot

Ashaina

Ankoa

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 18:03 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

Bonjour, ou bonsoir, selon l'heure.

J'ai participé à ce Karazhan, le dimanche. C'était mon premier raid 70 coté Alliance, et très honnêtement, cela m'a franchement consterné, au point que j'avais prévu de lâcher en cour de route. Il s'est juste trouvé que le Prince à été le dernier et que le raid s'est arrêté au moment où j'ai décidé de sortir.

Énorme déception donc, entre l'ambiance vraiment exécrable, les menaces du genre "au prochain wipe je me barre", les conseils aux joueurs du genre "tu fais ça , je l'exige" sans même savoir si oui ou non, tel ou tel technique avait été utilisé, les règles de loot qui changent en fonction des résultats... Le tout saupoudré par un esprit limite borné sur les techniques pour tomber un boss, ou passer un pack plus facilement (le peu d'idée que j'ai donné ont été totalement ignorés, mais après tous, je ne l'ai fait qu'une grosse vingtaine de fois entièrement Kara, avec mon main, coté Horde), pour entendre pleurer ensuite sur les réparations parce que ça passe pas... Je passerai de plus très vite sur la partie dps, qui m'a  vraiment fait bondir quand j'ai analysé les résultats, et bien fait rire sur les conseils de comment gérer un démoniste (d'autant plus que j'avais précisé qu'Ankoa n'avait pas l'équipement adapté à sa spé, vu que je l'équipe en vu de remanier ses arbres de talent , donc pas optimisée pour un raid... Alors en voyant les écarts de stat, j'ai vraiment pas apprécié )

Le plus mauvais de mes pick-up ne m'avait pas laissé une telle impression.

Bref, dégoûté au point de me promettre de plus jamais faire de raid ici, et par ailleurs, j'ai quitté le canal pomme dans la foulée.

Alors je suis peut-être mal tombé, sans doute même au en écoutant les dires de Hediel, mais le résultat est là... le premier et une très mauvaise impression.
Personnellement, je n'attendais rien de ce raid, autre que passer un moment à m'amuser, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai toujours conçus mes participations aux raids.

Je n'ai croisé que quelques personnes, et je présente mes excuses à ceux d'entre vous qui n'étaient pas là qui pourraient se sentir blessés par mes mots.

Triste sortie pour moi donc, et cela me désole. Un mauvais sentiment qui fait qu'aujourd'hui encore, j'hésite à revenir.

Ellemnir

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:47 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

Bonjour
personnelement je n etais pas la le fameux dimanche (j avais prevenu le samedi soir de mon absance mais j etais la la veille^^)
Je pense que vous devriez revoir vos positions surtout toi Ankoa car dans toutes activités collective que se soit igg ou irl il y a des acrochages des moment pas franchement agreables vois meme detestables mais cela ne signifie pas forcement que c est une habitude,je conçois tres bien que cette sortie c est mal passer mais au contraire des dire de Ashaina cela avait commencer la veille , on y sentais une tension bien presente .
ce que je voulais dire c est ne restez pas sur une mauvaise opinion sinon chaque sortie se passera mal car vous verrez les chose avec un oeil deja critique dites vous que vous aussi vous pouvez avoir vos mauvais jours comme tout a chacun Twisted Evil  mais que ce n est pas forcement systematique...
comme pour toi Ankoa qui as quitter le canal pomme parce que un kara (qui represent aller quoi 1/3 et encore des personne de cette alliance)c est mal passer les autres 2/3 n en sont pas fautifs ...
Avant de prendre ce genre de decision voyez deja avec d autres personnes de l alliance comment ça se passe (si on deguildait a chaque fois qu on a un clash avec une personne on passerai notre temps a chercher une guilde Laughing )
Je vous souhaite donc une bonne fin de journée et espere vous revoir sur le canal pomme

amicalement Ellemnir/Temora Cool Laughing

romilly

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:07 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

pour ma part mes positions sont clairs au niveau du t4,car pour la pluspart d entre nous on a fait kara de tres nombreuses fois et nous n avons toujours pas le t4 ,donc priorité a ceux de la guilde qui ne l ont pas et ensuite alliance ou pick up.Entre nous soit dis les picks up ou l alliance ont toujours eut du bon stuffs qui tombait .Je suis desagreablement susprise de toutes ces remarques.

romilly

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:09 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

pour parler du t4 il me semble que ashaina a ete bien servi avec les gants t4

Ashaina

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:23 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

euhhh... je ne viens pas faire de remarques pour moi au passage, je signalais le problème qui concernait principalement estraelle.
Après, oui, j'ai été bien servie, et je ne me plainds pas. Je ne me plainds pas non plus contre le fait que les objets autres que les loots de boss sont désenchantés et gardés pour la guilde qui désenchant, ni du fait que je suis en négatif à chaque fois que je fais karazhan et que je dois réparer mon matériel.

Après, si le deal c'est : un loot intéressant par guilde de l'alliance autre que la votre (ce que à priori tu sous entends dans ta dernière réflexion), je veux bien être bonne poire, je veux bien faire tout ca pour m'amuser, mais si c'est pour supporter certaines humeurs et savoir qu'à chaque fois qu'il y aura différentes personnes intéressées par quelque chose ce sera la galère pour l'obtenir, il faut pas pousser non plus.

priorité à la guilde, oui et non, car finalement, les membres de l'alliances ou même les pick-up ont autant donné du leur pour avancer dans l'instance que les autres.

sachant qu'au passage, la question du loot ne soulève qu'un point sur les 4 que j'ai mentionné, et qu'ankoa ne la même pas soulevé.

dslée d'être aussi aggressive, mais je considère les deux derniers posts comme une attaque, alors je réponds.

Ellemnir

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:42 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

Rebonjour
pour te repondre (sans agressivité) les loots non claims sont deshenchanter et mis dans le coffre de guilde pour effectuer des enchantement pour les personnes du raids kara!
pour ce qui est des reparations c est pareils pour tous et pire encore pour les tanks^^!
pour ce qui est des loots il n a pas ete dit que l alliance n aurait rien mais que pour les piece t4 il se pose plusieurs facteurs d attributions du loot qui sont 1:le stuff 2: le nombre de fois que l instance a ete faite avec le raid (si tu fais kara avec ce raid 10 fois et k tu as du stuff myen et k une personne vient pour la premiere fois avec stuff moyen vois pas top ce serai normal que tu l obtienne) 3:pour ce qui est des raid alliance nous cherchons a ce que chaque guilde representer reparte avec quelque chose alors que dans certaines guildes ceux qui sont en minorité n ont rien ce qui n est pas normal et c est pour cela que nous agissons comme ceci il faut que tout le monde et toute les guilde representer ne reparte pas frustrer mais au vu du droperate des sets t4 et le fait qu il soit commun a plusieurs classes il y aura toujours des frustration ! tu a eut les gants t4 a ce kara donc selon les critires l autre t4 va pour l autre guilde (dans la mesure ou ça interessent quelq un evidement)
donc je ne vois pas en quoi vous seriez les bonnes poires oO
et pour ce qui est des trois autres point je pense avoir repondu un peu plus haut Laughing

Ellemnir

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:50 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

Ah oui pour finir ;p j avais oublier si vous avez un probleme au sein du raid il ne faut pas hesiter a en parler a la ou les personnes concerner sur le moment  ou peu apres au lieu de laisser monter l enervement pour des soucis qui pourraient etre reglés en moins de 5 min avec le ou les peronnes concerner !
person quand quelque chose me chiffonne j en parle tout de suite et souvent c est du a une mauvaise interpretations de part et d autres
 sur ce bon jeu
Ellemnir/Temora

Ashaina

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:55 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

et pour moi, vous aviez répondu à mes attentes avec notamment la réponse d'ankh et même la tienne vis à vis d'ankoa.
romilly me répond de façon aggressive alors que je restais diplomatique dans ma première demande, c'est ce que je n'ai pas apprécié.

je ne remets pas en cause le système des réparations, ni le désenchant. je ne faisais que des remarques sur la façon dont s'était passé la sorties du dimanche concerné espérant apporter une réflexion constructive (surtout que j'ai vu par après que nous l'avions fait avec une guilde nouvellement arrivée dans l'alliance).

mais si lorsque l'on fait des remarques, on doit se prendre des remarques directes, agressives alors que l'on essaye d'être constructif, il est normal de ne pas aimer cela.

pour les règles de loots, tant qu'elles sont annoncées au départ, pas de soucis au final, c'est juste le fait de ne pas les respecter en cours d'avancement qui pose problème, rien de plus.

Ashaina

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:58 (2008)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques Répondre en citant

et donc concernant le fait d'en parler, je l'ai fait avec le chef de raid sur le moment par chuchottement et je me suis faite rembarrée.

nous avons aussi signalé à plusieurs reprises que des alternatives avaient été données pour aborder des boss plus problématiques (autant à l'oral que par écrit) et il n'en a jamais été tenu compte.

c'est pour cela que je suis passée par le forum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2018)    Sujet du message: Karazhan du we du 5 avril - remarques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chevaliers de lodoss Index du Forum -> Discussions -> Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation